Accueil Prochains
événements
Evénements
passés
Contacts
 
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde. »

    
Gandhi

Suivez-nous - 

 
>> En raison des nouvelles mesures prisent pour lutter contre l'épidémie de coronavirus dans le Rhône qui limitent fortement la capacité d'accueil de la salle, et afin de pouvoir accueillir toutes les personnes disposant d'un billet, la conférence d'Isabelle Filliozat du vendredi 2 octobre à 19h45 se tiendra une seconde fois le samedi 3 octobre 2020 à 17h.
 
Il sera envoyé un email à la moitié des personnes inscrites pour leur proposer le report de date de la conférence du vendredi 2 au samedi 3 octobre, l'autre moitié des inscrits pourra assister à la conférence le 2 octobre comme prévu (en cas d'empêchement il sera possible de changer de date mais attention, seulement après nous en avoir informé, afin que nous puissions veiller au respect de la capacité d'accueil maximale). 

 

Conférence de Isabelle Filliozat à Lyon le 2 et le 3 octobre 2020

     << événement précédent <<

>> événement suivant >>

 

Isabelle Filliozat sera à Lyon pour une conférence intitulée :

Etre parent n'est pas un jeu d'enfant !


Présence d'interprètes LSF (langue des signes) le 2 octobre.


Date et heure

En raison de critères de distanciation limitant la capacité d'accueil de la salle, la conférence se tiendra deux fois dans la même salle : Une première fois le vendredi 2 octobre à 19h45 et une seconde fois le samedi 3 octobre 2020 à 17h.


Lieu

La Bourse du Travail - Salle Albert Thomas
205 Place Guichard, 69003 Lyon (métro Place Guichard).

     Plan d'accès

 


Inscription
Prix : 20 € (tarif unique, placement libre) (les billets de la conférence du 25 mars sont valables pour le 2 ou le 3 octobre.)
- Conférence du 2 octobre (complète) :    
- Conférence du 3 octobre :

Déroulé de la soirée

Consignes sanitaires à respecter dans l’enceinte des bâtiments :
- Port du masque obligatoire lors de tout déplacement et pendant toute la durée de la manifestation.
- Distance d'un siège laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de dix personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.
- Respect des gestes barrières.

Vendredi 2 octobre | Samedi 3 octobre
- Accueil à partir de 18h45.
- Début de la conférence à 19h45 pour une durée d'environ 1h30. 
|
|
- Accueil à partir de 16h.
- Début de la conférence à 17h pour une durée d'environ 1h30. 
- Une séance de dédicace est prévue après la conférence, mais attention, en raison des contraintes sanitaires, notre partenaire habituel, la libraire Decitre, ne sera pas présent sur place, aussi si vous souhaitez vous faire dédicacer un livre, pensez à l'apporter avec vous. Vous pouvez commander vos livres et vous les faire livrer chez vous sur le site Decitre - https://www.decitre.fr/rechercher/result?q=isabelle+filliozat

Thème de la conférence

Etre parent est une grande aventure. C’est absolument fabuleux… et il faut le dire, très éprouvant physiquement et surtout émotionnellement. L’éducation polarise les conversations. Il y a les fervents de la fessée, ceux qui ne jurent que par les limites et ceux qui prêchent la liberté. Les convictions affirmées s’expriment dans un silence poli ou déclenchent de vives discussions.
Pourquoi tant de passion ? Parce qu’au delà des théories, il y a notre inconscient. Nos blessures, notre histoire. Nous nous berçons de l’illusion de contrôler notre stratégie éducative, elle est en réalité pour une grande part dictée par notre vécu. Oui, nous reproduisons souvent notre propre histoire. Certains avec bonheur, d’autres avec d’avantage de heurts. On ne s’aime pas toujours dans son rôle de parent. On se surprend parfois à agir comme sa propre mère alors qu’on avait décidé de faire le contraire.
Comment oser dire la difficulté d’aimer son enfant, la violence qui nous assaille parfois, l’exaspération qui amène distribution de punitions ou de coups.
Cherchons à comprendre ce qui se joue en nous lorsque nous hurlons contre Paul ou nous trouvons incapable de dire non à Chloé.
Voyons ensemble comment se dégager de cette gangue du passé pour faire de vrais choix qui répondent aux besoins de nos bambins comme des nôtres. Pour ne plus se sentir coupable de ne pas y arriver…
Et surtout retrouver la liberté d’être le parent que nous avons envie d’être.
 

Notre intervenant

Isabelle Filliozat est psychothérapeute, écrivaine, conférencière, formatrice. Elle est l'auteure de plus d'une vingtaine de livres, traduits en 23 langues, dont les best-seller L’intelligence du cœur, Au cœur des émotions de l’enfant et J’ai tout essayé aux éditions JC Lattès. Plus d’informations sur le site www.filliozat.net.

Elle s’investit notamment dans le développement et la promotion de l’approche empathique de l’enfant via la rédaction d’articles et ses interventions dans les médias, l'organisation de stages pour les professionnels, ou encore la création des Ateliers Filliozat. Plus d’informations sur le site www.filliozat-co.fr.
 

 
 

 

 

 
 
<< événement précédent <<

>> événement suivant >>

 

Partenaire :

   


Copyright 2019 Perspectives - Mentions légales