Accueil Prochains
événements
Evénements
passés
Contacts
 
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde. »

    
Gandhi

Suivez-nous sur Facebook  

 
 

Conférence de Paul Dewandre à Paris le 19 juin 2017

     << événement précédent <<

>> conférence suivante >>

 

Paul Dewandre sera à Paris pour une conférence intitulée :

Mars et Vénus 2.0
Hommes-femmes, mieux se connaitre pour mieux s'aimer aujourd'hui


Date et heure

Lundi 19 juin 2017 à 19h45 (accueil à partir de 19h). 
 

Lieu

Théâtre Saint-Georges, au 51 rue Saint-Georges, Paris 9ème (métro Saint-Georges) - Plan d'accès.

 

Inscription

Prix 20 € (catégorie unique, placement libre).

  

 

 

Déroulé de la soirée

- Accueil à partir de 19h.
- 
Début de la conférence à 19h45 pour une durée de 1h30 à 2 heures avec une période de questions-réponses avec la salle.
- 
Séance de dédicace après la conférence.

L'ouvrage de l'intervenant sera en vente dans le hall
du théâtre.
 

Thème de la la conférence

Mars et venus 2.0 : Mieux se connaître pour mieux s'aimer aujourd'hui.

Le célébrissime ouvrage de John Gray « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » a été écrit en 1994, avant l’apparition d’internet et des téléphones portables. Autant dire au temps de l’Antiquité !
Alors que garder de Mars et de Vénus au XXIème siècle pour vivre plus heureux ensemble ? Comment trouver le juste équilibre entre nos côtés masculins et féminins, en soi, au sein de son couple et au sein de la société ?

Aux débuts d'une belle histoire d'amour, on la souhaite longue et heureuse. Mais au bout de quelques années, le résultat n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances. Il y a encore de l'amour, bien sûr, mais moins d'étincelles dans les yeux.
Est-ce inéluctable ? Pas du tout. Il est tout à fait possible de garder ou de recréer une vraie complicité en couple avec la femme ou l'homme qu'on aime. Et, le plus souvent bien plus facilement qu'on ne pourrait l'imaginer !

Mars et Vénus n’ont pas le même langage, pas la même façon de réagir. Connaître et savoir distinguer les langages féminin et masculin permet d'éclairer les comportements de l'autre quand ils nous semblent étonnants, voire bizarres et d'éviter l'erreur fatale des couples : croire que l'autre réagit comme on aurait réagit dans les mêmes circonstances. Avec bienveillance, Paul Dewandre décrypte les situations délicates que peut rencontrer un couple au quotidien.
Il se penche également sur les besoins des deux partenaires, qui ne sont pas les mêmes. Or chacun des deux donne à l’autre ce qu’il aimerait recevoir, lui ! Grave erreur…

Il ne s'agit cependant pas de prétendre que "tous" les hommes agissent d'une certaine façon et que "toutes" les femmes agissent d'une autre, mais que dans l'ensemble ils ont des manières différentes de s'exprimer ou d'agir et que la capacité d'apprendre à raisonner au féminin pour lui et au masculin pour elle éviterait toutes ces petites incompréhensions qui finissent par miner la relation du couple.


Paul Dewandre propose actuellement en tournée en France le spectacle "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus 2". Le thème de notre conférence sera proche de celui des spectacles mais elle sera l'occasion de dépasser le cadre résolument divertissant du spectacle pour approfondir certains concepts et donner l’occasion au public de poser des questions et de débattre.
 

Notre intervenant

Paul Dewandre est un auteur et un acteur. Titulaire d'un diplôme d’école supérieure de commerce obtenu en Belgique complété par une maîtrise en gestion (MBA) à Columbia aux Etats-Unis, il débute sa vie professionnelle en créant une compagnie aérienne à Liège. Mais en 1992, un an après la première crise du Golfe qui a eu des répercussions importantes pour les compagnies aériennes, Paul doit changer de vie. Il sait ce qu’il ne veut plus, mais ne sait pas très bien ce qu’il recherche vraiment.

Il entreprend une démarche personnelle, se passionne pour les relations humaines, se forme, écrit ses premiers livres, donne ses premières conférences et fait de l'étude des relations et du lien entre hommes et femmes sa spécialité.
En 1996, il assiste par hasard aux Etats-Unis à une conférence de John Gray, l’auteur du célébrissime « Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus » vendu à 50 millions d'exemplaires. Ce qu’il entend lui va droit au cœur, lui dont les parents se sont séparés à sa naissance.
Il décide de se former auprès de John Gray puis fonde, avec son accord, les ateliers « Mars-Vénus » en 1998 en Europe francophone.

A la sortie de ses conférences et ateliers sur les couples, Paul avait l’habitude de recevoir énormément de commentaires du genre « Cela devrait être enseigné dans les écoles », « Il faudrait que ces stages soient remboursés par la Sécurité sociale », « Ah, si quelqu’un m’avait expliqué cela plus tôt… ». Parallèlement, d’autres réactions fusaient : « C’est tellement vrai et drôle », « J’ai autant ri qu’à un spectacle d’humoriste ».
Une idée germe alors dans l’esprit de Paul. Pourquoi ne pas faire un one man show avec un contenu qui pourrait aider les couples ?
Il trouve un petit café théâtre à Marseille en 2006 et teste son idée. Le succès est immédiat et son spectacle « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » sera vu par plus de deux millions de personnes en France, Belgique et Suisse.

Il vient de publier Hommes-femmes : mode d'emploi chez Michel Lafon.
 

 

 
 

  << événement précédent <<

>> conférence suivante >>

 

Partenaire média :

 

 

 



PERSPECTIVES
N° Siret 819 719 055 00017 - Code APE 8559A