Accueil Prochains
événements
Evénements
passés
Contacts
 
« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. »

    
Voltaire

Suivez-nous - 

 
 

Conférence de Nathalie Rapoport-Hubschman à Paris le 4 juin 2018

     << événement précédent <<

>> événement suivant >>

 

Nathalie Rapoport-Hubschman sera à Paris pour une conférence intitulée :

Les barrières invisibles dans la vie d'une femme


Date et heure

Lundi 4 juin 2018 à 20h. 
 

Lieu

Théâtre Saint-Georges, au 51 rue Saint-Georges, Paris 9ème (métro Saint-Georges)

Plan d'accès.
 

Inscription

Prix : 18 €

 

 

Déroulé de la soirée

Accueil à partir de 19h15, début de la conférence à 20h pour une durée d'environ 2h, avec un temps de questions-réponses.

Une séance de dédicace aura lieu après la conférence.
Les ouvrages de l'intervenante seront en vente dans le hall
du théâtre.

Thème de la la conférence

Nier qu’il existe des différences entre les femmes et les hommes c’est comme refuser d’admettre que la terre est ronde. Pourtant alors que la médecine commence à reconnaître les différences de genre, la psychologie les gomme – probablement dans un souci d’égalité. C’est pourtant la démarche inverse qu’il faudrait avoir.

Le corps joue un rôle central dans la vie des femmes, corps réel de la grossesse et de la maternité, corps fantasmé de la séduction et de la sexualité. La place du corps est à la source de nombreuses différences femmes-hommes, différences qui influent sur les décisions et trajectoires des femmes.

Apparence, émotions, relations aux autres, sexualité, maternité, travail, bonheur… que peuvent faire les femmes pour être davantage conscientes des liens entre ce qui se passe dans leur corps et leur bien-être ?
Comment dépasser ou tirer parti de différences tantôt valorisées, tantôt dévaluées, et qui constituent trop souvent des barrières invisibles pour leur épanouissement personnel et professionnel ?

Notre intervenante

Nathalie Rapoport-Hubschman est médecin et psychothérapeute. Après des études de médecine et de psychologie en France, elle s’est spécialisée en médecine corps esprit auprès des pionniers de cette discipline aux Etats-Unis, d’abord à l’université de Stanford puis auprès d’Herbert Benson à l’institut de Mind Body Medicine du Massachusetts General Hospital, affilié à la faculté de médecine de Harvard. Elle a animé pendant de nombreuses années la consultation de psychologie pour les femmes et les couples souffrant de troubles de la fertilité et dirigé le département de psychologie médicale du CHU Rabin en Israël jusqu’en 2013.

Désormais installée à Paris, elle développe en tant que thérapeute, coach et consultante des programmes basés sur les approches de gestion des émotions, de psychologie positive et de pleine conscience - certains plus spécifiquement à destination des femmes - centrés sur le bien-être physique et mental ainsi que le leadership.

Nathalie Rapoport-Hubschman a publié de nombreux articles et ouvrages scientifiques sur les liens entre le corps et le mental. Elle est l’auteur d’un livre de référence sur le sujet, destiné au grand public « Apprivoiser l’esprit, guérir le corps » paru chez Odile Jacob.
Son dernier ouvrage, « Les barrières invisibles dans la vie d’une femme » est publié chez Albin Michel.
 

 

 
 
    << événement précédent <<

>> événement suivant >>

 

Partenaires média :

     



PERSPECTIVES
N° Siret 819 719 055 00017 - Code APE 8559A