Accueil Prochains
événements
Evénements
passés
Contacts
 
« La méditation n'est pas une fuite, mais une rencontre sereine avec la réalité. »

     Thich Nhat Hanh

Suivez-nous sur Facebook  

 
 

Matinée pleine conscience à Paris le 20 janvier 2019

<< événement précédent <<

>> événement suivant >>

 

Dat Phan-Angevin & Olivier Raurich animaient un atelier d'une matinée à Paris :

Méditations sur les quatre illimités

Date et heure

Dimanche 21 janvier 2018 de 10h à 13h. 

Lieu

Théâtre Le République, situé au 1 Boulevard Saint-Martin, Paris 3ème ( métro République).


 

Inscription
Prix : 25 € (ou 20 € en billet couplé avec l'atelier du 19 janvier).


Présentation de la matinée

La matinée sera consacrée à l’exploration approfondie sous forme de pratiques guidées et d’explications de ce que la sagesse bouddhiste appelle les quatre illimités :
L’amour est l’antidote à la haine et à la colère, la compassion est l'antidote à la passion dans son aspect négatif, la joie est l’antidote à l’envie et à la jalousie, et l’équanimité est l’antidote au préjugé et à la discrimination.
Les méditations guidées visent à accroître ces qualités, déjà présentes en nous dans une certaine mesure ; elles nous permettent de trouver la paix et l’amour même dans des circonstances émotionnelles difficiles, en particulier dans les situations de conflit, de ressentiment et de compétition, que ce soit en famille ou au travail.

La matinée ne nécessite pas de prérequis et est accessible à toute personne intéressée.

 

Programme (sous réserve de modifications)

Ouverture des portes à 9h30.

> 10h – 10h15 : Accueil

> 10h15 – 10h45 : Méditation guidée - Dat Phan-Angevin.

> 10h45 – 11h30 : Explications sur la pratique des 4 illimités - Olivier Raurich et Dat Phan-Angevin.

> 11h30 – 12h : Pause en silence en pleine conscience

> 12h - 12h30 : Méditation guidée - Olivier Raurich.

> 12h30 – 13h : Partage et clôture.

 

Nos intervenants
 

Dat Phan-Angevin a été ordonné en tant que moine bouddhiste avec le maître Zen, Thich Nhat Hanh dont il a reçu transmission en 2000. Il dispense des formations en Europe et aux États-Unis dans les domaines de l’éducation, de santé, et en entreprise dans une programme nationale de pleine conscience intitulé « Restons Zen » actif dans vingt villes, auprès de 3000 salariés et de dirigeants depuis 2011.
Il est fondateur des Cèdres Bleus, lieu de l'apprentissage de la pleine conscience et du mieux-être maisonauxcedresbleus.com. Il aime ne rien faire et sourire.
Dat est l'auteur de deux livres. La Quête de M. Dubois - Un voyage dans la pleine conscience, 2011, Linh Son et Tel Quel - Contemplations et Confession, 2014, Linh Son.
Olivier Raurich est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieur de la rue d'Ulm, agrégé de mathématique. A 24 ans il rencontre le bouddhisme, pratique puis enseigne la méditation et la sagesse de cette tradition pendant de nombreuses années.
Issue de sa double formation de scientifique de haut niveau et d’enseignant de méditation expérimenté, son approche actuelle de la méditation laïque et humaniste authentifiée par la science répond aux problématiques de nos sociétés contemporaines.
Il est l'auteur de trois ouvrages sur la méditation, dont le dernier est Science, méditation et pleine conscience, 2017, éditions Jouvence. www.olivierraurich.com 
 
 
 

  << événement précédent <<

>> événement suivant >>


 

 

 

 

 

 


Copyright 2019 Perspectives - Mentions légales