Accueil Prochains
événements
Formation professionnelle Evénements
passés
Contact
 
« Il n'est qu'un luxe véritable, c'est celui des relations humaines. »

     Saint-Exupéry

Suivez-nous - 

 

 

Conférence de Catherine Gueguen en direct sur internet le 16 mars 2021

     << événement précédent <<

>> événement suivant >>

 
Catherine Gueguen sera en ligne et en direct pour une conférence intitulée

Repenser l'éducation à la lumière des neurosciences affectives et sociales

Date et heure

Mardi 16 mars 2021 à 19h45 heure de Paris.

> 13h45 à Montréal.
> 14h45 à Pointe-à-Pitre.
> 22h45 à Saint-Denis de La Réunion.
> 8h45 à Tahiti.
> 5h45 à Nouméa.

La conférence sera diffusée en direct puis restera accessible en différé pour les participants pendant un mois jusqu'au 16 avril.

Lieu

La conférence se déroulera en direct sur internet.

Inscription

Prix : 15 € (tarif unique).

Déroulé de l'après-midi

Début de la conférence à 19h45 pour une durée d'environ 2 heures comprenant une partie réponses aux questions du public.

L'enregistrement de la soirée sera accessible en différé (replay) pour les inscrits, dès la fin de la conférence et jusqu'au 16 avril.

Thème de la conférence

Dans le monde entier, les neurosciences affectives et sociales nous éclairent sur le développement et le fonctionnement du cerveau de l’enfant et de l’adolescent et bouleversent notre compréhension de leurs besoins essentiels. Elles nous incitent à modifier radicalement notre façon d’élever les enfants. Elles montrent qu’une relation empathique, chaleureuse, soutenante basée sur un vrai travail de développement des compétences sociales et émotionnelles est décisive pour permettre à leur cerveau d’évoluer de manière optimale, afin qu’ils puissent déployer pleinement leurs capacités intellectuelles et affectives.

Actuellement, dans de nombreux pays, des enfants et des adolescents bénéficient de la mise en œuvre de ces compétences socio-émotionnelles et de très nombreuses études provenant du monde entier, validées scientifiquement prouvent leur efficacité sur le développement global de ces enfants et adolescents.

Ne privons pas nos enfants de ces compétences. Intégrons-les, formons la communauté éducative et elle en tirera de profonds bénéfices qui s’étendront à la société toute entière.

Notre intervenante

Catherine Gueguen est médecin-pédiatre, formée en haptonomie et en communication non violente. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, elle accompagne les adultes dans leur relation à l’enfant à la lumière des neurosciences affectives et sociales. Elle a créé un Diplôme Universitaire pour les médecins et anime des formations et conférences pour le grand public et pour les professionnels de l’enfance et de l’adolescence.

Elle est l'auteur de nombreux essais sur l'éducation et les neurosciences qui ont rencontré un grand succès dont Pour une Enfance heureuse et Heureux d’apprendre à l'école.

 




 
 
 
 << événement précédent <<

>> événement suivant >>

 


Copyright 2021 Perspectives - Mentions légales